PETITE HISTOIRE
M’ELOYDIES est une association culturelle visant à développer la musique, principalement le chant choral.
La chorale M’Eloydies voit le jour en octobre 2015, sous les encouragements d’une bonne fée !
POURQUOI ?
Pour Emmanuelle, M’Eloydies c’est tout d’abord l’envie de partager les expériences musicales, théâtrales et humaines qu’elle a eu la chance de vivre auprès de gens talentueux rencontrés sur son chemin.
Un fort désir de mélanger les styles, mais aussi les arts, les cultures, les univers, les âges et les tempéraments pour créer un vrai groupe humain, heureux de se retrouver pour chanter.
Pour elle, il existe quelques évidences : mettre en scène les différents morceaux, développer l’importance du mouvement musical accompagné du geste théâtral, trouver l’équilibre corporel et mental de chacun pour que tout le groupe soit libre d’interpréter dans le plaisir toutes sortes de morceaux dans un seul souffle, créer un véritable spectacle en s’amusant…
Tout cela sans se prendre au sérieux !
Le défi est de taille, mais l’enthousiasme d’Emmanuelle est puissant… et contagieux.
Elle invite dans cette aventure Cécile Kontomarkos, pianiste de talent prête à la suivre dans cette approche du chant choral peu commune et un peu folle !
POUR QUI ?
Pour tous ceux qui ont envie de chanter et de jouer en chœur, à partir de 15 ans.
OÙ ?
À la Médiathèque de la Marine, 155, boulevard Charles-de-Gaulle, dans le quartier des Quatre-Chemins à Colombes, lieu de croisements, de mélange social et culturel…
QUAND ?
Tous les mercredis de 19 heures à 21 heures.